Image Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

Interview de Philippe Oddou, directeur général de Sport dans la Ville | Fondation Bettencourt Schueller

Le tout début du parcours professionnel, le volontarisme !

Lorsqu'on parle de sport, Philippe Oddou (cliquez maintenant) note qu'il n'y avait plus de barrière. C'est en qualité de chef de produit pour L'Oréal que Philippe Oddou débute sa carrière. Une fonction qu'il a occupée pendant pratiquement 4 années. C'est à Lyon, chez BNP Paribas, qu'il est engagé comme chargé d'affaires entreprises.

Lorsqu'un jeune a un projet de création d'entreprise, Philippe Oddou et l'EMLYON ont lancé l'initiative « Entrepreneurs dans la Ville ». Ce programme permettra de lui venir en aide efficacement. Mettre en place l'initiative Job dans la Ville est le moyen trouvé par le président de Sport dans la Ville pour améliorer la formation et l'insertion professionnelle des ados à partir de 14 ans. Pour conseiller les adolescents engagés dans ce programme, des espaces dédiés se trouvent dans plusieurs villes. L'association de Philippe Oddou organise des ateliers d'enseignement ainsi que des rencontres avec les sociétés auxquels les adolescents assistent par le biais de Job dans la Ville.

L'historique de Sport dans la Ville

On recense actuellement plus de 4000 enfants inscrits auprès de l'association de Philippe Oddou. De plus, cette dernière dispose de 26 centres sportifs. Venir en aide aux jeunes des secteurs défavorisés, c'est l'objectif de « Sport dans la Ville ». Son association exploite essentiellement les sports de groupe pour sa mission. Le travail de Philippe Oddou est reconnu, il est nommé entrepreneur sociétal 2008.

En pratiquant un sport, les enfants sont stimulés pour façonner leur identité, s'organiser et développer leur confiance en eux. C'est ce en quoi Philippe Oddou croit. Sport dans la Ville est un facteur d'intégration sociale pour les ados. Au moyen de « Sport dans la Ville », un jeune peut acquérir un grand nombre de qualités comme la motivation, la persévérance, l’ouverture d’esprit, la rigueur, la considération envers l'autre et l'amour du travail. Il sera nettement plus facile pour ces ados de trouver un poste et de s'insérer dans la société grâce aux valeurs transmises par l'association de Philippe Oddou.

Nos articles